Tout un rêve d'amour

Bienvenue sur Tout un rêve d'amour !
Connecte toi ou inscrit toi sur notre forum !
Tout un rêve d'amour

~L'amour triomphera~


    Règles du Forum

    Partagez
    avatar
    Nokomis
    Admin

    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Feuille de personnage
    Avertissement:
    0/5  (0/5)
    Description Physique: Jeune fille de 1m65 brune au yeux rouges foncés, la peau claire et s'habille d'un style gothique.

    Règles du Forum

    Message par Nokomis le Mer 4 Mai - 23:02

    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Lobster+Two' rel='stylesheet' type='text/css'>
    Les Règles d'un Forum

    - Détaillé
    Le Savoir Vivre

    Un forum, c'est avant tout une communauté, il est donc normal de parler de respect : Chacun doit respecter autrui, que ce soit les administrateurs, modérateurs, membres ou visiteurs (invités).
    Il arrivera sans doute que des administrateurs ou modérateurs se montrent un peu froids, il faudra nous pardonner, mais on nous pose souvent les mêmes questions et nous devons corriger au plus vite les comportements nuisibles en faisant preuve de toute l'autorité nécessaire.

    -Politesse :
    Cela concerne les messages privés, mais aussi les idées postées dans la boîte à idées, ainsi que toute interaction avec le staff ou entre membres. Un « Bonjour », « S'il te plaît », « Merci », « Au revoir »  sera toujours le bienvenue et rendra les échanges plus détendus et courtois. Si vous manquez de politesse en sollicitant un membre du staff, un rappel à l'ordre vous sera donné.

    -Insultes : Elles sont tolérées dans le RP, tant qu'elles sont justifiées par le caractère d'un personnage ou le contexte du RP. En revanche, elles sont à éviter sur le reste du forum. Si vous vous faites insulter et agresser verbalement par un autre membre, signalez le nous immédiatement.

    -Flood : Il s'agit de faire du hors-sujet, de parler de quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet d'un topic. Tout flood vous vaudra un avertissement, en cas de récidive, les messages de flood seront supprimé sans préavis. Si, dans un RP, vous voulez donner un conseil à votre interlocuteur ou lui demander quelque chose en rapport avec le RP, vous pouvez le faire entre parenthèses, entre crochets ou en spoiler, afin de bien différencier le hors-RP du RP. Mais vous ne devez en aucun cas créer un nouveau message pour le faire, mettez le directement à la fin de votre RP.
    Tout message entièrement consacré au flood dans un RP sera immédiatement supprimé.

    -Présentations des personnages : Nous pouvons remarqué que certains membres cherchent à bien faire en aidant les petits nouveaux sur leurs présentations, seulement, cela ne fait que gêner le staff dans son travail. C'est à nous de juger si une présentation est correcte ou non, et à guider les nouveaux si besoin. Imaginez que vous vous trompiez en donnant un conseil, cela ne ferait que nous donner encore plus travail.
    Vous avez donc le droit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur leurs présentations de personnages, mais tout autre message tel que du flood ou des conseils sera supprimé. En cas de récidive, vous écoperez d'avertissement (c'est quand même triste d'en arriver là alors que ça part d'une bonne intention).

    -Hors Jeux : Ce forum est avant tout un forum RPG. Si vous avez le temps de poster dans le hors jeux, vous avez le temps de finir vos présentations de personnages, donc il est interdit de poster dans le hors jeux tant que vos présentations n'ont pas été validées. Vous pouvez cependant poster dans la partie Création pour obtenir des avatars et des signatures. Mais uniquement avatars et signatures pour le forum, aucune commande personnelle n'est autorisée pour les non-validés.

    Le staff vous rappelle que nous administrons et modérons sur notre temps libre, ce n'est pas notre métier, nous ne sommes donc pas disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. Inutile de nous harceler pour faire valider votre présentation ou que nous accédions à vos demandes, ça n’accéléra rien du tout, si ce n'est notre agacement, et ça ne va pas dans votre intérêt.


    Les règles de Forumactif


    Forumactif est notre gentil hébergeur et il a quelques règles spécifiques que nous tenons à rappeler.

    - Chacun est seul responsable de ce qu'il écrit. Le staff n'est pas responsable de vos propos, son rôle se limite à éditer ou supprimer tout propos illicite. Et il a le droit de le faire sans prévenir.

    - Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

    - Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.

    - Si vous diffusez des informations (texte, image, son, etc...) provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question (ou l'auteur des contenus) ne vous l'interdit pas. Si vous n'avez pas ces autorisations, le contenu sera supprimé par le staff. Autrement dit, il s'agit de la loi sur les droits d'auteurs.

    - Enfin, toute inscription équivaut à l'approbation de ces dites règles.

    - Je me permets quand même d'ajouter la loi de protection des mineurs qui interdit tout contenu à caractère pornographique ou trop violent sur les sites accessibles aux plus jeunes. C'est donc interdit ici.

    Les bases d'un forum RPG


    Vous êtes sur un forum RPG, c'est à dire de jeu de rôle. Le but est de jouer un ou plusieurs personnages à l'écrit. Pour cela, il est important de garder à l'esprit que :

    - C'est un jeu, la façon d'agir et de penser des personnages est imaginaire et ne correspond pas à celle du joueur.
    - Le Power Gaming, le fait de jouer les personnages des autres à leur place, est interdit. Chacun joue son personnage à tour de rôle, ne décidez pas des actes des personnages qui ne sont pas les vôtres.
    - Le mieux, quand on joue par écrit, c'est d'écrire français. Tout autre langage n'est pas accepté. Bien sur, les fautes sont tolérées tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses. Prenez le temps de vous relire et aidez-vous de open office, word ou des sites internet.
    - Respectez tous le code d'écriture ci-dessous :
    Description.
    -Dialogue ou "Dialogue".
    Pensées.
    Hors-jeu
    Nous aimerions éviter de voir des chose *comme ça*, (comme ça) ou autre, qui n'ont rien avoir avec les codes basiques de l'écriture. C'est du niveau primaire, je pense que vous pouvez tous le faire.
    Vous pouvez ajouter des couleurs à vos dialogues ou texte, ainsi que des codes, mais attention à ce que ça reste lisible.
    - Le contexte doit être respecté pour que tout le monde joue autour du même thème.
    - Les RPG doivent être écrits dans les lieux prévus à cet effet et toute autre discussions dans la partie du forum qui lui correspond. On évite de tout mélanger, c'est plus agréable pour tout le monde.

    /!\ Sera considéré comme inactif, et donc supprimé, tout membre n'ayant aucun RP en cours sur le forum. Pour les joueurs ayant plusieurs personnages, il faudra avoir au moins trois RPS en cours avec chaque personnage pour pouvoir les garder tous.
    Au bout d'un mois sans réponse à un RP, le staff up pour inviter à répondre, et au bout de deux semaines sans réaction à up, le rp est archivé. Ce qui veut dire que vous pouvez rester inactif pendant une durée maximum d'un mois et deux semaines sur le forum avant d'être supprimés. /!\

    Votre compte et votre personnage


    - Un compte correspond à un personnage.
    Avant toute création de personnage supplémentaire, vous devez avoir joué votre dernier personnage créé pendant deux semaines, ne pas faire de réponse de moins de dix lignes hors dialogue et envoyer un message aux administrateurs. Nous vérifierons votre activité sur le forum pour juger si vous êtes aptes à gérer un personnage supplémentaire. Nous déciderons en fonction du nombre de vos RPS et du respect du règlement (pas de flood, plus de 10 lignes par rp). Les refus ne sont pas définitifs, vous pouvez redemander à avoir un personnage supplémentaire plus tard (pas tous les deux jours non plus, faut pas abuser). Évidemment, vos personnages doivent tous être joués, sous peine d'être supprimés.
    De plus, nous ajoutons que vous ne pouvez tuer un personnage pour le remplacer par un autre avant les deux mois de jeux du dit personnage.
    - Votre pseudo doit être celui de votre personnage.
    -Pour créer votre personnage, vous devez créer une présentation selon le formulaire que vous trouverez ici :http://toutunrevedamour.forumactif.org/t2-formulaire-de-presentation-obligatoire.Vous pouvez aussi demander à prendre un personnage non joueurs ici : . Dans tous les cas il faut attendre d'être validé par un administrateur ou un modérateur avant de pouvoir rp. Vous avez deux semaines pour terminer la partie écrite de vos fiches et avoir commencé les démarches pour obtenir un kit (image + avatar).

    - Il vous sera demandé d'avoir un avatar et une image de votre personnage dans votre présentation de personnage.
     - Pas de photos.
     - Évidemment, vous devez avoir les autorisations pour utiliser les images dont vous n'êtes pas les auteurs.
     - Vous pouvez demander à certains membres du forum qui savent dessiner et colorer de vous faire des images personnalisées.
     - Les avatars ne doivent pas dépasser 150 pixels de largeur pour 250 de hauteur.
    - Les signatures qui déforment le forum doivent être mises sous spoiler, en suivant ce code :

    Code:
    Code:
    [spoiler]blablabla "image"[/spoiler]

    Vous ne pouvez afficher qu'une seule image visible dans vos signatures, toutes les autres doivent impérativement figurer sous spoiler pour éviter de prendre trop de place.

    - Vous pouvez choisir d'incarner : une élève féminine normale ou un élève masculin normal, une élève féminine à pouvoirs ou un élève à pouvoirs et un (ou maximum deux) attribut(s) physique(s) (ailes, cornes, queue supplémentaire, couleurs non naturelles, troisième oeil, etc ...). Pour le cas où vous choisissez d'incarner un professeur, vous pouvez choisir de lui donner un pouvoir relativement puissant, un pouvoir faible ou aucun pouvoir. Si le personnage a un pouvoir faible ou aucun pouvoir, vous pouvez lui inventer un attribut physique qui pourrait lui en développer un. Attention, rien qui ne soit trop dévastateurs non plus, il faut juste que cela puisse rivaliser avec un pouvoir normal.

    - Le pouvoir : Comme dit plus haut, c'est un seul pouvoir par personnage. Afin d'éviter les personnages surpuissants sans aucune faiblesse, il vous est demandé d'ajouter des contraintes à vos pouvoirs. Par exemple, ne pouvoir utiliser un pouvoir que dans un rayon de quelques mètres, pendant une durée limitée, pouvoir l'utiliser un nombre restreint de fois par jour ou après un certain temps de récupération, etc... Il est aussi de bon ton d'ajouter des effets secondaires, en effet, un pouvoir demandera sans doute de consommer de l'énergie, ainsi que d'être concentré ou dans un état physique ou psychologique précis, qui peut mettre la santé de son utilisateur en danger (douleurs, évanouissements, paralysie, perte d'un sens, etc ... de façon permanente ou momentanée).

    - Notez que les pouvoirs doivent êtres cachés et doivent en AUCUN cas être dévoilés. Autrement vous vous ferez expulser du collège. Les professeurs sont très à cheval sur ce détail. Mais il y a une sorte de "Collège magique" ou vous avez totalement le droit d'utiliser vos pouvoirs mais il faut éviter de ce battre. Si vous êtes nuisible au deux collèges, vous êtes considéré comme "mort" car vous n'avez plus rien. Il vous faudra vous refaire un personnage pour continuer à RP, ou quitter le forum.

    La vie de votre personnage



    - Votre personnage peut mourir, soit tué par un adversaire, soit par accident, maladie ou de vieillesse. Pour vous, si vous n'avez qu'un personnage, cela équivaut à quitter le forum ou à vous créer un autre personnage.

    - Si vous souhaiter quitter le forum sans faire mourir vos personnages, vous pouvez choisir de les faire quitter le collège où se déroulent l'histoire du forum. Ou bien les mettre comme non-joueurs afin que d'autres joueurs puissent les incarner à leur façon.

    Sanctions


    Tout non respect des règles sera punis, selon la gravité de la faute commise. La sanction pourra aller du simple avertissement au bannissement définitif du forum, par le biais du blocage de l'adresse ip. Les membres du staff décideront ensembles de la nature des sanctions



      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 20:17